Le Slovaque Jakub Borgula et l’Allemande Selina Grotian repartent avec l’or sur les poursuites des Mondiaux Jeunes.
Troisième médaille pour Borgula
Deuxième au départ de cette poursuite avec 7 secondes de retard, Jakub Borgula s’offre le titre de la poursuite. Quasi-parfait derrière la carabine aujourd’hui, une faute sur le dernier tir, le Slovaque s’impose avec une belle avance. Le natif de Graz décroche sa troisième médaille en autant de courses, la première en or. Le grand chelem est à portée de main de Jakub Borgula qui sera très certainement aligné sur le relais masculin mardi.
Troisième dans le portillon de départ avec un débours de 8 secondes, Albert Engelmann décroche lui aussi une troisième médaille en trois courses. Auteur de trois passages sur l’anneau de pénalité, l’Allemand grimpe à la deuxième place, à 30.3 secondes de l’or. Après deux belles médailles de bronze, Albert Engelmann décroche donc cette fois-ci l’argent.
Autre homme fort de ces Mondiaux Jeunes, Arttu Heikkinen (17/20) y est aussi allé de sa médaille. Médaillé d’or sur l’individuel d’ouverture et cinquième du sprint, le Finlandais décroche aujourd’hui le bronze.
Premier à s’élancer sur cette poursuite après sa victoire sur le sprint, Jakob Kulbin a eu du mal au tir. Pénalisé à cinq reprises, l’Estonien recule à la vingt-et-unième place.
Grotian simplement meilleure
Médaillée de bronze sur l’individuel, puis quatrième du sprint, Selina Grotian décroche aujourd’hui le titre de la poursuite. Partie quatrième à onze secondes de la tête de course, l’Allemande réalise un solide 19/20 face aux cibles. En tête à la sortie du premier couché, Selina Grotian se pénalise sur son premier debout puis se reprend parfaitement sur l’ultime tir pour récupérer la première place.
Deuxième à s’élancer, avec un retard de 7 secondes au départ de cette poursuite, Lena Repinc décroche une nouvelle médaille d’argent à Soldier Hollow. Partie à la faute à une seule reprise, la Slovène franchit la ligne d’arrivée en deuxième position. Lena Repinc confirme après de très bons mondiaux 2021, desquelles elle était repartie avec l’or du sprint et de la poursuite et l’argent de l’individuel et du relais.
Belle remontée de la vainqueure de l’individuel, Sara Andersson qui termine cette poursuite avec la médaille de bronze. Partie huitième à plus de 45 secondes, la Suédoise sort un beau 19/20 pour s’offrir sa deuxième médaille lors de ces Mondiaux Jeunes.
Première au départ de cette poursuite, Maren Kirkeeide termine cinquième avec quatre tours de pénalité.
Résultats complets hommes :
Résultats complets dames :
Crédit photo : Reichert/IBU