fbpx
Junior Cup

Obertilliach – Le titre du sprint pour Lena Repinc

Sous un magnifique soleil, la Slovène Lena Repinc remporte le titre du sprint jeunes. Belles performances de Fany Bertrand et Maya Cloetens, 4e et 5e de ce sprint.

Tout comme sur l’individuel samedi, Lena Repinc a dynamité la course sur les skis. Auteure du meilleur temps de ski avec une belle marge, la Slovène remporte le titre malgré une faute au tir.

Médaillée d’or la saison dernière sur ce même format de course, Linda Zingerle n’a pas fait le poids face à la nouvelle championne. Auteure d’une faute sur son tir couché, l’Italienne termine ce sprint médaillée d’argent.

La médaille de bronze du jour revient à Selina Grotian. Impériale face aux cibles aujourd’hui, l’Allemande a accéléré dans la dernière boucle pour venir récolter sa première médaille internationale.

Solide course du “duo” Bertrand-Cloetens

Toutes les deux avec un sans-faute derrière la carabine, Fany Bertrand et Maya Cloetens sont passées tout près de la médaille. Moins en jambes que les filles du podium, les deux tricolores réalisent tout de même une très belle course et seront très bien placées pour jouer le titre sur la poursuite.

Trois fautes pour Océane Michelon qui termine malheureusement hors du top 20, 23e. Mais à 1 minute et 9 secondes de la tête de course, une belle remontée reste jouable pour la Savoyarde. La tricolore signe le meilleur temps de ski français et le sixième de la course

Trop de fautes pour la championne du Monde de l’individuel. Pénalisée à quatre reprises, Jeanne Richard termine ce sprint en 31e position.

Classement complet :
C73B_v1

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter