fbpx
Junior Cup

Obertilliach – Jeanne Richard en or sur l’individuel

Jeanne Richard - IBU

Magnifique entame de l’équipe de France sur les Championnats du Monde Jeunes et Juniors ! Avec un 18/20, Jeanne Richard est sacrée championne du monde jeunes de l’individuel.

Des débuts en fanfare pour les Bleus

Première course et déjà premier titre pour le clan tricolore ! Avec les jeunes (2002-2005) en ouverture ce samedi, les filles ont pris part à un individuel de 10 kilomètres sur le tracé d’Obertilliach. Et à cette exercice là, c’est Jeanne Richard qui est sortie grande vainqueure !

La biathlète du club des Gets a réalisé une magnifique course pour décrocher son premier titre mondial. Deux fautes après ses deux premiers tirs, elle blanchira par la suite ses dix dernières cibles. Partie avec le dossard 6, elle construira également son succès en piste, auteure du deuxième temps de ski.

En argent l’an dernier sur l’individuel des Jeux Olympiques de la Jeunesse aux Tuffes, Jeanne Richard monte d’une marche ce samedi pour se parer du plus beau des métaux.

La biathlète tricolore de 18 ans partage le podium avec la Slovène Lena Repinc (16/20), la plus rapide aujourd’hui et déjà en vue sur les Championnats d’Europe en Pologne. Et avec la Slovaque Ema Kapustova, le seul 20/20 de la course !

Top 7 pour Maya Cloetens

Trois autres Françaises étaient également au départ ce matin. Parfaite après ses trois premiers tirs et en course pour le podium, Maya Cloetens commettra malheureusement deux fautes fatales sur ses cinq dernières balles. Même chose pour Fany Bertrand, auteure de quatre fautes (cinq au total) sur l’ultime tir. Les deux tricolores terminent respectivement septième et vingt-troisième. Au vingt-sixième rang on retrouve Océane Michelon. Dans les plus rapides du jour, la biathlète du Comité de Ski de Savoie n’était pas dans un grand jour derrière la carabine, huit fautes. Une magnifique entame tout de même pour les Français en Autriche !

Résultats complets :
C73A_v1-5

Crédit photo : IBU

1 Commentaire

Commenter