fbpx
Junior Cup

Obertilliach – Les Françaises en or sur le relais jeunes

Magnifique performance des jeunes tricolores qui remportent ce vendredi le relais dames jeunes devant la Slovénie et l’Italie.

La fièvre bleue continue en Autriche

Les jeunes tricolores terminent de la plus belle des manières leurs Mondiaux ! Après le titre obtenu en ouverture par Jeanne Richard sur l’individuel, les Françaises ont par la suite collectionné les places d’honneur. Le relais féminin ce vendredi pour mettre un terme à leur très belle semaine, elles vont décrocher en fin de matinée le plus beau des métaux !

Composé dans l’ordre de Fany Bertrand, Jeanne Richard et Maya Cloetens, le relais français a été impérial. Avec un pas de tir balayé par quelques bourrasques, elles vont se montrer très adroites derrière la carabine. Seulement sept pioches, la meilleure équipe à ce jeu-là !

Une course parfaitement lancée par la très rapide Fany Bertrand (0+2). Puis ce sera au tour de Jeanne Richard de prendre le relais et de lancer Maya Cloetens en première position malgré quelques frayeurs au debout (trois pioches). Si la Dauphinoise perdra la tête après le couché au profit de Linda Zingerle, elle reprendra les commandes de la course au meilleur des moments, sur l’ultime tir, avec un splendide 5/5, tandis que l’Italienne sombrait avec trois tours de pénalité. La pépite Lena Repinc à ses trousses dans la dernière boucle, Maya Cloetens fera mieux que résister au retour de la Slovène pour offrir à la France une nouvelle médaille sur ces Mondiaux. La huitième dont la cinquième en or. Quelle moisson !

Crédit photo : IBU

Grâce à un relais mené quasiment de bout en bout, les Françaises s’imposent avec 13 secondes d’avance sur les Slovènes et 1 minutes 31 sur les Italiennes, sur le podium malgré ce dernier tir compliqué. Parmi les favorites au départ, les Allemandes n’ont pas existé, comme leurs aînées hier en Coupe du Monde. Quatrièmes, elles pointent à 2 minutes des tricolores.

Résultats complets :
C73C_v1

Crédit photo : IBU

Commenter