IBU Cup

Pokljuka – Victoire quasi-parfaite d’Hanna Kebinger, Paula Botet 4e

Avec une belle prestation, Hanna Kebinger remporte le premier sprint du week-end devant Karoline Erdal et Michela Carrara. Paula Botet termine au pied du podium.

Retour plein de promesses pour Hanna Kebinger

Deuxième hier sur l’individuel court, Hanna Kebinger enchaîne parfaitement en remportant le sprint aujourd’hui. Meilleure skieuse du jour devant Stina Nilsson, l’Allemande réalise une faute derrière la carabine, mais signe tout de même le meilleur chrono.

La biathlète d’outre-Rhin devance Karoline Erdal de 17.7 secondes. Partie elle aussi une fois à la faute, mais nettement moins en jambe, la Scandinave se rassure après avoir été reléguée sur le circuit B.

Avec également une erreur derrière la carabine et le troisième temps de ski du jour, Michela Carrara monte sur son deuxième podium en carrière en IBU Cup.

Paula Botet continue sur sa bonne lancée

Troisième lors de l’individuel court, Paula Botet signe un sprint tout aussi réussit. Partie à la faute une fois, sur son tir debout, la Tricolore, partie très tôt avec son dossard treize, s’est vu battre son chrono par seulement trois biathlètes. Sixième temps de ski du jour, Paula Botet termine donc quatrième, à vingt-quatre secondes de la victoire.

Plus à l’aise sur les skis que lors de l’individuel court, Stina Nilsson, deuxième temps sur la piste, prend la cinquième place avec deux erreurs. Une cible non blanchie et la sixième et dernière place de la cérémonie des fleurs pour Juni Arnekleiv.

Trois autres Tricolores dans le top 20

Après son abandon d’hier sur l’individuel court, Camille Bened réagit de bien belle manière. Fautive d’une erreur aujourd’hui, la Haut-Savoyarde récupère la douzième place de ce sprint. Elle devance d’une quinzaine de secondes Gilonne Guigonnat, quinzième, avec elle aussi le neuf sur dix. Quatrième Française du jour, Anaëlle Bondoux a, une nouvelle fois, fait trop d’erreurs au tir pour espérer mieux. Résultat, trois passages sur l’anneau de pénalité et la dix-huitième place, avec le cinquième temps de ski.

Course plus compliquée pour Océane Michelon et Fany Bertrand, mais qui restent dans les points. Avec trois fautes pour la première et deux pour la seconde, ce sont donc une trente-quatrième et une quarantième place pour les deux Tricolores.

Résultats des Françaises :

  • 4. Paula Botet (0-1) 9/10 +24.2 sec
  • 12. Camille Bened (0-1) 9/10 +1 min 12.7 sec
  • 15. Gilonne Guigonnat (1-0) 9/10 +1 min 27.6 sec
  • 18. Anaëlle Bondoux (2-1) 7/10 +1 min 34.3 sec
  • 34. Océane Michelon (0-3) 7/10 +2 min 11.7 sec
  • 40. Fany Bertrand (1-1) 8/10 +2 min 20.2 sec

Résultat complets à venir !

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus

2 Commentaires