IBU Cup

Pokljuka – Paula Botet décroche sa première victoire en IBU Cup sur le sprint

Superbe performance d’ensemble des Tricolores avec la victoire Paula Botet, la 4e place de Camille Bened et cinq filles dans le top 20.

Paula Botet, c’est du costaud !

Quelle course de la part de la Française aujourd’hui du côté de Pokljuka ! Dossard trente sur les épaules, Paula Botet s’élançait confiante sur ce second sprint après ses très bonnes troisième et quatrième places de cette semaine.

La Vosgienne n’a pas tremblé face aux cibles, faisant tomber chacune des dix palettes qui se dressaient face à elle. La Française coupe la ligne d’arrivée avec le meilleur chrono, qui tiendra jusqu’à l’arrivée de la dernière biathlète. Le tout avec le troisième temps de ski de ce sprint. Paula Botet signe donc sa première victoire en carrière en IBU Cup et pointe désormais en quatrième position du général.

L’interview de Paula Botet après sa victoire pour les anglophones.

Les Allemandes pour un beau tir groupé

Deuxième de l’individuel court d’ouverture, puis vainqueure du sprint hier, Hanna Kebinger confirme sa très bonne forme du moment. Signant le meilleur temps de ski du jour, l’Allemande, auteure de deux fautes à l’exercice du tir, termine deuxième à 42.1 secondes de la victoire.

À un petit peu moins de cinq secondes d’Hanna Kebinger, on retrouve une deuxième biathlète allemande, Lisa Maria Spark. Auteure du sans-faute face aux cibles, la biathlète d’outre-Rhin prend la troisième place du podium.

Camille Bened (10/10), l’Allemande Selina Grotian (8/10) et la Suédoise Tilda Johansson complètent la cérémonie des fleurs.

Des Bleues adroites pour un beau résultat d’équipe

Dernière tricolore dans le portillon de départ avec le dossard soixante-cinq, Camille Bened termine deuxième Française du jour. Tout comme Paula Botet, la Montblanaise rend une copie parfaite au tir pour venir finalement terminer quatrième à huit petites secondes du podium. Une belle récompense pour la Haut-Savoyarde après son abandon sur l’individuel court d’ouverture de la semaine.

Troisième Française à faire le dix sur dix aujourd’hui, la Savoyarde Fany Bertrand prend la treizième place de ce sprint. Elle devance Gilonne Guigonnat (9/10) quinzième et Océane Michelon (9/10) dix-huitième pour une belle course d’ensemble du clan tricolore.

Avec cinq passages sur l’anneau de pénalité et le cinquième temps de ski, Anaëlle Bondoux termine en trente-et-unième position.

Résultats des Françaises :

  • 1. Paula Botet (0-0) 10/10
  • 4. Camille Bened (0-0) 10/10 +54.9 sec
  • 13. Fany Bertrand (0-0) 10/10 +1 min 32 sec
  • 15. Gilonne Guigonnat (1-0) 9/10 +1 min 34.7 sec
  • 18. Océane Michelon (0-1) 9/10 +2 min 3.4 sec
  • 31. Anaëlle Bondoux (2-3) 5/10 +2 min 45.2 sec

Résultats complets :

Crédit photo : Deubert-IBU

2 Commentaires