Grosse course de Paula Botet, troisième, qui se fait une place sur le podium derrière les deux Hanna, Auchentaller pour la victoire et Kebinger pour la deuxième place.
Une Hanna en cache une autre
Alors qu’elle signait à Brezno-Osrblie son meilleur résultat en IBU Cup la semaine dernière, deuxième du sprint, Hanna Auchentaller s’adjuge aujourd’hui sa première victoire.
Auteure d’une sublime performance derrière la carabine, le sans-faute, l’Italienne est partie chercher le meilleur chrono avec son dossard vingt-trois. Aucune des soixante biathlètes parties derrière elle ne fera un temps inférieur au sien et Hanna Auchentaller décroche la victoire.
Simple hasard ou non, l’Italienne s’impose avec le dossard 23, tout comme Lisa Vittozzi hier sur la Coupe du Monde.
Deuxième temps de ski de cet individuel court, Hanna Kebinger est malheureusement pour elle partie à la faute à deux reprises et laisse la victoire lui échapper. Avec une minute et trente secondes de pénalité, l’Allemande termine à seulement vingt-sept secondes d’Hanna Auchentaller.
Paula Botet de retour sur le podium
Belle performance de la Tricolore sur cet individuel court ! Pénalisée à une seule reprise, sur son dernier exercice, et avec le sixième temps sur la piste, Paula Botet retrouve le podium quelques semaines plus tard. Un temps deuxième, la Vosgienne a finalement reculé d’une place avec l’arrivée d’Hanna Kebinger.
Lisa Maria Spark (19/20), Tilda Johansson (17/20) et Léa Rothschopf (19/20) complètent la cérémonie des fleurs.
Les Bleues dans le top 30
Partie à la faute à deux reprises, sur son dernier tir, Gilonne Guigonnat prend la quatorzième place du jour. Profitant de l’absence de Maren Kirkeeide partie découvrir la Coupe du Monde, la Tricolore récupère la première place du général.
Quarante-cinq secondes de pénalité pour Fany Bertrand aujourd’hui. Pas à son aise sur les skis, la Savoyarde, encore junior, réussit tout de même à se classer à une bonne dix-septième place. Très adroite derrière la carabine, Fany Bertrand a une nouvelle fois montré son potentiel de grande tireuse, 94,5 % de réussite cet hiver.
Alors que l’on s’attendait à voir l’ancienne grande fondeuse, Stina Nilsson, tout en haut du classement des temps de ski, il n’en a rien été. Aujourd’hui, personne n’était en mesure de rivaliser sur les skis avec la fusée grenobloise, Anaëlle Bondoux. Malheureusement pour elle, tout ne s’est pas passé comme prévu derrière la carabine. Auteure de six fautes, l’Iséroise termine vingt-quatrième.
Avec deux minutes et quinze secondes rajoutées au chrono, Océane Michelon termine tout de même dans le top trente de cet individuel court. Elle aussi encore junior, la Savoyarde prend la vingt-sixième place avec le vingt-troisième temps de ski.
Fin de course après trois tirs aujourd’hui pour Camille Bened.
Résultats des Françaises :
- 3. Paula Botet (0-0-0-1) 19/20 +30.5 sec
- 14. Gilonne Guigonnat (0-0-0-2) 18/20 +2 min 16.7 sec
- 17. Fany Bertrand (0-0-1-0) /19/20 +2 min 26.4 sec
- 24. Anaëlle Bondoux (2-3-1-0) 14/20 +3 min 6.9 sec
- 26. Océane Michelon (0-1-1-1) 17/20 +3 min 14.7 sec
- DNF. Camille Bened
Résultats complets :
Crédit photo : Thibaut/NordicFocus