Circuit National Courses intersaison

Prémanon – Le titre du sprint court pour Emilien Jacquelin

Encore très impressionnant sur la piste, Emilien Jacquelin conserve son titre de champion de France de sprint court. Il devance Antonin Guigonnat et Quentin Fillon Maillet.

Le doublé pour Emilien Jacquelin

Il y a 11 mois jour pour jour, Emilien Jacquelin raflait le titre du sprint court à Arçon. Sa vitesse sur la piste lui avait permis de se parer d’or malgré une faute sur son tir debout. Les mêmes ingrédients permettent au Villardien d’aller chercher la gagne aujourd’hui.

Emilien Jacquelin (FRA) © Manzoni/NordicFocus.

Ressorti en tête après le dernier tir avec 6 secondes d’avance, il en gagne 14 pour remporter aisément la course du jour. Déjà très rapide sur le Martin Fourcade Nordic Festival, Emilien Jacquelin donne de beaux espoirs pour cet hiver…

Malgré une saison hivernale compliquée (où il est notamment descendu sur le circuit de l’IBU cup), Antonin Guigonnat n’a pas dit son dernier mot ! Absolument parfait derrière la carabine avec le sans faute (ils sont seulement cinq à avoir réussi cet exploit), le Haut-Savoyard a longuement espéré gagner cette course. Il aura cependant fallu attendre 40 dossards pour concéder une place sur le podium.

Antonin Guigonnat (FRA) © Manzoni/NordicFocus.

Plutôt en forme sur les skis, c’est derrière la carabine qu’il en aura manqué pour Quentin Fillon Maillet. Une erreur sur chacun de ses tirs, il termine finalement à 24.7 secondes de la gagne, le bronze en poche.

Quentin Fillon Maillet (FRA) © Manzoni/NordicFocus.

Le top 10 est complété par Éric Perrot (1+1), Mathieu Garcia (0+0), Rémi Broutier (1+0), Théo Guiraud Poillot (0+2), Emilien Claude (1+1), Fabien Claude (1+1) et Sebastian Stalder (0+0), grand vainqueur du Martin Fourcade Nordic Festival il y a 3 semaines.

Corentin Jacob titré chez les U22, la victoire pour Léo Carlier en U19

Le podium chez les U22 s’est joué en 6 secondes. Onzième au scratch et champion de France U22, Corentin Jacob s’est fait une frayeur sur son couché (2 fautes). Il parvient à redresser la barre sur son deuxième tir pour franchir la ligne d’arrivée à une 1min07sec d’Emilien Jacquelin, une très belle performance !

Corentin Jacob (FRA) © Thibaut/NordicFocus.

Il en aura manqué un peu dans le dernier tour pour Ian Martinet : en tête de sa catégorie à l’issue du dernier tir, il concède quelques précieuses secondes à son principal concurrent. Il termine ainsi avec l’argent. Juste derrière et avec 2 fautes sur le tir debout, Gaëtan Paturel décroche le bronze en U22 de justesse (6 centièmes d’avance sur le 4ème), malgré 2 erreurs sur son tir debout.

Leo Carlier (FRA) © Manzoni/NordicFocus.

Avec une très belle 16ème place au scratch, Léo Carlier remporte le titre chez les U19 avec une erreur sur le tir couché. L’argent revient à Enzo Bouillet, 20ème au scratch. Avec le dossard 194, Émile Weiss décroche le bronze, juste devant Antonin Guy, vainqueur l’année dernière.

Résultats complets :

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus