Après ses deux podiums à La Feclaz, Émilien Jacquelin domine le sprint court devant Quentin Fillon Maillet et l’Allemand Benedikt Doll. Éric Perrot 4ème.
La confirmation d’une belle intersaison pour Emilien Jacquelin
Dossard 11 et premier athlète de l’équipe de France A à s’élancer, Émilien Jacquelin a tout de suite donné la couleur à ses concurrents. Très rapide sur les skis dans le premier tour, il réalise un tir couché parfait. Arrivé sur le tir debout, il laisse échapper une balle mais ressort tout de même en tête pour remporter la course. Cette victoire pour le Villardien confirme son bon état de forme estival, déjà visible lors du Martin Fourcade Nordic Festival ou encore lors de ses deux podiums consécutifs à la Féclaz en septembre dernier.
A seulement 2.5 secondes du vainqueur du jour, Quentin Fillon Maillet termine deuxième avec un tir parfait. Invité à Arçon, comme quelques-uns de ses compatriotes ainsi que les Belges et les Suisses, l’Allemand Benedikt Doll prend la troisième place (9/10). Quatrième au scratch et donc troisième français, Éric Perrot (9/10) vient chercher le bronze.
La fratrie Claude au rendez-vous
Très rapide sur les skis, Émilien Claude prend la cinquième place (7/10). Il est suivi par Florent Claude sixième (9/10) et Fabien Claude (6/10) qui termine septième. Déception pour les autres biathlètes du groupe A : Oscar Lombardot en tenant du titre, ne termine que soixante-huitième avec six erreurs (dont quatre sur son tir debout). Antonin Guigonnat termine quant à lui soixante-dix-septième avec également six erreurs.
Aubin Gautier Pellissier titré en U22. La victoire pour Antonin Guy chez les U19.
Avec une très belle huitième place au scratch, Aubin Gautier Pellissier (8/10) remporte le titre chez les U22. Esteban Javaux (8/10) onzième au scratch, ainsi que Valentin Lejeune (6/10), douzième au scratch complètent le podium U22.
Chez les U19, le titre revient à Antonin Guy (5/10), très rapide sur les skis et vingt-septième au scratch. Il est accompagné sur le podium par Guillaume Poirot (8/10), deuxième et Clément Pires (8/10) qui récupère le bronze.
Plus tôt dans la journée, Nans Madelenat a dominé les débats en U17. Le Dauphinois a devancé de plus de 30 secondes Marius Thiriat et Esteban Moreira.
Résultats complets
Crédit photo : Thibaut/NordicFocus