Jeux Olympiques

Pékin 2022 – Anaïs Chevalier-Bouchet : « J’ai un peu du mal à savourer »

Alors que la France a décroché l’argent sur le relais mixte, Anaïs Chevalier-Bouchet, première relayeuse, ne peut s’empêcher d’être déçue par sa performance du jour.

Médaillée mais frustrée

Deuxième du relais mixte avec ses partenaires tricolores, Anaïs Chevalier-Bouchet débute bien sa quinzaine olympique. Pourtant, l’Iséroise n’est pas complètement satisfaite. Au micro de RMC, elle a avoué qu’elle était frustrée par sa performance…

« Première course, première médaille mais j’ai quand même beaucoup de frustration. Pour l’instant j’ai un peu du mal à savourer, et puis je ne suis pas contente de ce que j’ai fait. Je me suis fait avoir, je n’ai pas réussi à gérer les conditions comme j’aurais aimé le faire. J’ai pris la température, au moins je sais à quoi m’attendre pour la semaine prochaine. Pour l’instant il manque un petit truc encore. »

Crédit photo : Kevin Voigt

Sur son tir debout, Anaïs Chevalier-Bouchet avait blanchi ses quatre premières cibles. C’est la toute dernière qui lui donna du fil à retordre….

« J’ai pas eu la bonne stratégie. J’ai voulu assurer mon tir debout en posant les choses, mais j’étais un peu stressée, et plus je passais du temps sur le tapis et plus le vent se levait. Sur cette balle de pioche j’étais dans la rafale, et j’ai pas réussi à la mettre. »

Les Jeux sont lancés

« Au niveau de l’équipe c’est super de partir comme ça. On était champions olympiques en titre donc on sait qu’on a des choses à montrer, on n’est pas une nation lambda. Ça mettait aussi sa petite forme de pression. À la fin les meilleurs gagnent, c’est le biathlon, malgré les conditions, il n’y a pas de surprise. Et tant mieux pour nous, parce qu’on faisait partie des favoris je pense. »

Crédit photo : Kevin Voigt