Jeux Olympiques

Pékin 2022 – Marte Olsbu Roeiseland : « Ma meilleure course de tous les temps »

Au sommet de son art aujourd’hui, Marte Olsbu Roeiseland vit un début de Jeux Olympiques rêvé. Et ce n’est sans doute pas terminé pour la Norvégienne.

Marte Olsbu Roeiseland et les autres

La Norvégienne est sur une autre planète. À l’image de sa coéquipière Tiril Eckhoff la saison dernière, Marte Olsbu Roeiseland est impressionnante de facilité et de maitrise depuis plusieurs mois. Favorite avant le départ de ce sprint, la Scandinave a assumé son statut, avec autorité. Dans une forme étincelante, elle a été chirurgicale face aux cibles. Une course parfaite lui permettant de se parer d’or avec une marge considérable sur ses adversaires.

Une démonstration de force qui ravie forcément la grande dame de l’hiver…

« Je suis si heureuse ! J’ai réalisé ma meilleure course de tous les temps. Ça fait vraiment du bien, s’est exprimée Marte Olsbu Roeiseland à TV2. J’étais tellement concentrée et préparée à ce que ça arrive aujourd’hui. Je suis probablement partie un peu vite et je l’ai senti vers la fin. Mais j’ai blanchi toutes mes cibles et je me suis tellement battue. »

Crédit photo : Kevin Voigt

Trois médailles en trois courses, dont deux en or, Marte Olsbu Roeiseland ne pouvait pas rêver mieux comme début de quinzaine olympique…

« C’est trop pour une athlète comme moi. J’ai du mal à réaliser, je suis aussi heureuse d’avoir couru cette course de cette manière. Et que ça se transforme en or. »

Avec encore trois chances de médailles, la Norvégienne pourrait réaliser une véritable razzia comme lors des Mondiaux d’Antholz en 2020. Un avantage de 31 secondes sur la poursuite, elle est en tout cas idéalement placée pour signer le doublé comme Laura Dahlmeier en 2018.

Crédit photo : Kevin Voigt