Jeux Olympiques

Pékin 2022 – Anaïs Bescond : « J’ai envie de jouer »

Seule éclaircie française sur la course du jour, Anaïs Bescond termine 9e du sprint grâce à un beau 9/10 au tir. Elle se place pour jouer une médaille lors de la poursuite dimanche.

Un top 10 rassurant

Pour RMC, Anaïs Bescond à livré ses impressions au terme d’un sprint où elle fut la seule Française à ne pas sombrer. « Je suis contente parce que j’ai envie d’être contente ce soir. J’ai quand même réalisé une meilleure performance que sur l’individuel (30e). » Elle qui n’a pas goûté à la médaille sur le relais mixte, veut à tout prix monter sur la boite. « Les médailles, les places sur le podium sont très chères alors forcément j’ai envie de ça. J’ai envie de sauter partout avec une breloque autour du cou. »

Meilleure française sur les skis et derrière la carabine, elle s’est donnée les moyens de jouer devant. « Aujourd’hui, j’ai fait vraiment de mon mieux, j’ai donné tout ce que je pouvais sur la piste (13e temps de ski à 45 secondes), j’ai vraiment optimisé tout ce que je pouvais. Je n’ai pas de regret ! »

Une poursuite pleine de promesses

Solidement placée dans le Top 10, Anaïs Bescond pourrait bien être une actrice majeure de la poursuite. « Je suis contente de ça parce que dimanche, ce n’est pas fini, on remet ça avec les écarts du jour. À 30 secondes du podium, on peut tout jouer, et justement j’ai envie de jouer et c’est pour ça que je suis là, c’est les Jeux. La piste de 2 kilomètres je l’adore (5 boucles de 2 kilomètres sont à parcourir lors de la poursuite NDLR) et j’ai hâte d’être en confrontation ». Et pourquoi pas refaire le coup de Pyeongchang pour « Nanass », qui avait pris le bronze sur la poursuite des Jeux après une 19e place sur le sprint. Le rêve est permis…

Crédit photo : Kevin Voigt