Avec quatre fautes et une glisse très mauvaise sur le sprint, Anais Chevalier-Bouchet termine au delà de la 60e place et ne participera pas à la poursuite de dimanche.
Propos recueillis par France Télévisions :
« J’étais absente aujourd’hui. J’ai eu du mal, je n’arrivais pas à rentrer dans ma course dès les premiers mètres. C’était vraiment poussif. Je suis bien dans la tête, mais voilà, il faut aussi se remettre dedans. Je vous avoue que je suis bien que depuis hier. C’était 2-3 jours compliqués à gérer. C’est pourtant de la bonne énergie mais peut-être un peu trop, ça brûle un peu d’énergie à ressasser tout ça. Aujourd’hui, je n’ai pas réussi à rentrer dans ma course.
« Au tir je n’étais pas là, je n’ai pas réussi à me battre sur les skis. C’est un peu la cata parce que c’est un sprint, ça conditionne une poursuite que je ne suis même pas sûre d’être dedans. Je suis vraiment loin en tout cas, parce qu’un écart de 3’15 et des brouettes ça ne passe pas, je le sais ».
Et en effet, Anaïs Chevalier-Bouchet ne sera pas au départ de la poursuite dimanche. L’Iséroise a terminé le sprint au 68e rang à 3 minutes 17 secondes de Marte Olsbu Roeiseland. En difficulté sur le pas de tir avec quatre erreurs, mais aussi en piste avec le 47e temps. Dur retour à la réalité pour la double médaillée sur ce début de JO.
Crédit photo: Kevin Voigt