Courses intersaison

Idre Fjäll – La victoire pour Fabien Claude !

Pénalisé à trois reprises, Fabien Claude remporte cet individuel court devant les Suédois Henning Sjökvist et Sebastian Samuelsson.

Première sur neige, première victoire pour Fabien Claude

Avec une erreur sur chacun des trois premiers passages face aux cibles, Fabien Claude arrive pour son dernier tir en huitième position, légèrement au-delà de la minute. Auteur d’un dernier tir parfait, le natif d’Épinal quitte le tapis à la deuxième place et moins de vingt secondes de Henning Sjökvist. Plus fort que le Suédois sur les skis, Fabien Claude vient couper la ligne d’arrivée avec le meilleur temps de course.

Derrière le Vosgien, on retrouve deux biathlètes locaux aux profils différents. Si Sebastian Samuelsson (17/20), troisième, était attendu sur cette course de sélection, il n’en était pas de même pour celui qui le précède sur le podium. En effet, Henning Sjökvist, 24 ans, doit sa très belle performance à un magnifique tir sans-faute.

Tir groupé dans le top 10 pour les Bleus

En plus de la belle victoire de Fabien Claude, les autres tricolores ont réalisé une belle performance collective.

Dernier dossard sur les épaules, Quentin Fillon Maillet (16/20) avait, au moment de son dernier tir, la victoire au bout du fusil. Mais avec deux fautes sur ses deux ultimes balles, le Jurassien échoue en septième position à près d’une minute de son coéquipier. Auteurs tous les deux de trois fautes face aux cibles, Éric Perrot et Émilien Jacquelin suivent leur chef de file avec la huitième et la neuvième place.

Plus en difficulté sur le pas de tir aujourd’hui, Émilien Claude (12/20) termine en vingt-huitième position à cinq minutes de son aîné.

Crédit photo : Kevin Voigt