Lou Jeanmonnot, Justine Braisaz-Bouchet et Émilien Jacquelin participeront à la cinquième édition du MFNF le 31 août prochain.
Trois Bleus (au minimum) au départ
Alors que la billetterie sera accessible à partir de demain 12H, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont dévoilé ce lundi les premiers noms au départ de la cinquième édition. Tous les trois présents l’an dernier à Annecy, Lou Jeanmonnot, Justine Braisaz-Bouchet et Émilien Jacquelin seront une nouvelle fois de la partie le 31 août prochain. Alignée sur la course de fond, Lou Jeanmonnot avait remporté la mise tandis que le Villardien et la Savoyarde terminaient respectivement deuxième et quatrième en biathlon.
Martin Fourcade, organisateur du MFNF :
« Pour souffler notre cinquième bougie, nous avons souhaité marqué le coup.
Côté sport, nous assurer la présence des meilleurs Français a très vite été l’une de nos priorités, étant données leurs performances individuelles et collectives l’hiver dernier. Avoir un groupe de ce niveau est quelque chose de rare en sport. Le reste du plateau avec les meilleurs mondiaux est encore en cours de constitution. Il y aura d’autres très belles surprises à venir.
Côté artistique, nous avions à cœur d’enfoncer le clou avec un festival musical de haut niveau. En 2023, proposer notre premier grand concert gratuit était un challenge audacieux. La présence massive du public nous a donné raison et a conforté notre envie d’offrir ce moment aux festivaliers. Avec Santa, une artiste de renom, on a souhaité s’adresser à un public large, jeune mais aussi familial. C’est une personnalité qui correspond superbement à l’esprit de notre événement et devrait faire se déplacer les Annéciens. Toucher le plus grand nombre est l’une de nos fiertés. C’est aussi une des raisons qui nous a poussé, sur le dimanche, à ouvrir à davantage de monde la compétition de biathlon running. »
Crédit photo : Authamayou/NordicFocus