IBU Cup

Ridnaun – Les Bleus troisièmes du relais mixte

Grâce notamment à un très bon dernier relais d’Antonin Guigonnat, l’équipe de France décroche sur le fil la troisième place derrière la Norvège et l’Allemagne.

La France distancée à mi-course

Première relayeuse du jour et alignée pour la première fois aux côtés de son frère, Gilonne Guigonnat lance la France dans de parfaites conditions. Avec une seule balle de pioche nécessaire, la Haut-Savoyarde transmet le relais en compagnie de l’Allemagne de Selina Grotian (1+3) et de l’Autriche de Lea Rothschopf (0+1).

Malheureusement, la course de l’équipe de France va se compliquer légèrement lors du tir couché d’Anaëlle Bondoux. En effet, la Grenobloise part visiter l’anneau de pénalité à deux reprises sur cet exercice et pointe à presque une minute du peloton de tête. L’Iséroise se reprend par la suite et réalise un très joli 5/5 sur le tir debout pour finalement transmettre le relais en sixième position et 40 secondes du podium.

Antonin Guigonnat fait parler toute son expérience

En qualité de troisième relayeur, Damien Levet (0+2) réalise une belle course derrière la carabine. Bien que légèrement en retrait sur les skis face à ses adversaires directs, le tricolore tient bien la cadence et garde la France aux alentours des 50 secondes du podium en sixième position.

Dernier élément du quatuor français du jour, Antonin Guigonnat sait alors qu’il doit sauter sur la moindre occasion laissée par ses adversaires. Après un tir couché sans changement notable, le Haut-Savoyard signe un magnifique sans-faute ultra rapide (18 secondes) et profite de la défaillance des autres nations pour quitter le pas de tir en troisième position. Solide sur les skis en fin de course, Antonin Guigonnat permet à la France de s’offrir la troisième place d’une course mal embarquée après deux relais.

Devant, la Norvège d’Emilie Kalkenberg (1+3), Ida Lien (0+0), Johan-Olav Botn (1+5) et Mats Oeverby (1+3) réussit à se défaire de l’Allemagne en tout fin de course pour finalement s’offrir la victoire.

Le quatuor allemand composé de Selina Grotian (1+3), Emily Schumann (0+4), Simon Kaiser (0+2) et Danilo Riethmueller (0+5) termine donc en deuxième position de ce relais mixte.

Résultats complets :

Crédit photo : Authamayou/NordicFocus