IBU Cup

Ridnaun – Camille Bened et Théo Guiraud Poillot 2e du relais mixte simple

L’équipe de France termine cette étape d’IBU Cup à Ridnaun par une très belle deuxième place de Camille Bened et Théo Guiraud Poillot sur le relais mixte simple. La Norvège remporte la victoire et la Finlande complète le podium.

Les Bleus toujours bien placés

Le duo haut-savoyard a joué aux avant-postes tout du long de ce relais mixte simple ! Après les premiers passages des biathlètes, la France est placée à seulement une quinzaine de secondes de la Norvège. Un poil moins rapide que leurs adversaires directs sur les skis, Camille Bened et Théo Guiraud Poillot construisent leur podium sur de solides performances au tir.

Avec seulement trois erreurs sur la seconde partie de course, les Français continuent de se battre avec les meilleurs. Pour son deuxième relais, Camille Bened passe le témoin à son coéquipier à 14 secondes de la tête et en ayant fait un léger trou sur ses poursuivantes. Par la suite, Théo Guiraud Poillot laisse échapper une balle sur son tir couché et voit le Finlandais lui passer devant. Pour son dernier exercice face aux cibles, le Montblanais signe un superbe sans-faute et quitte le stade avec 10 secondes d’avance sur la Finlande. Le Haut-Savoyard coupe finalement la ligne d’arrivée en deuxième position et offre un nouveau podium à l’équipe de France !

La victoire encore pour la Norvège

Le duo norvégien Karoline Erdal-Vebjoern Soerum a fait la course en tête une bonne partie de ce relais mixte simple. Avec six balles de pioche utilisées, les Scandinaves l’emportent assez logiquement.

Avec la même copie au tir que la Norvège et la France, la Finlande récolte la troisième place de ce relais mixte simple. Pas forcément attendus à ce rang en fin de course, Noora Kaisa Keranen et Tuomas Harjula ont tenu la dragée haute aux autres nations, dont les très forts allemands Johanna Puff et David Zobel, quatrièmes !

Résultats complets :

Crédit photo : Authamayou/NordicFocus