IBU Cup

Brezno-Osrblie – Parfaite au tir, Maren Kirkeeide titrée sur l’individuel

Irréprochable cet après-midi sur l’individuel des Championnats d’Europe, Maren Kirkeeide décroche le titre. La Moldave Alina Stremous et la Slovaque Ema Kapustova, à domicile, médaillées. Océane Michelon 9e.

Un podium reçu 20/20

Comme souvent, l’individuel fait la part belle aux tireuses les plus adroites, cet après-midi d’autant plus. Les trois biathlètes médaillées du jour terminent toutes les trois avec le 20/20 derrière la carabine.

Plus rapide que ses adversaires directes, Maren Kirkeeide tire son épingle du jeu pour aller décrocher son tout premier titre de championne d’Europe. Cinquième temps de ski du jour, la Scandinave marque les premiers points dans la course interne norvégienne pour la place de remplaçante aux Mondiaux.

Médaillée d’argent sur le même format il y a deux hivers du côté d’Arber en Allemagne, Alina Stremous s’offre aujourd’hui la même médaille. Très belle performance à domicile de la Slovaque Ema Kapustova qui, pour sa première participation aux championnats d’Europe, s’offre la médaille de bronze.

Crédit photo : Reichert/NordicFocus

Meilleur temps de ski du jour, la Norvégienne Ida Lien termine avec la médaille en chocolat, la faute à trois minutes de pénalité. Avec une erreur face aux cibles, l’Allemande Marion Wiesensarter termine cinquième. Parfaite au tir, mais un ton en dessous à ski, la Suédoise Annie Lind complète la cérémonie des fleurs.

Crédit photo : Reichert/NordicFocus

Deux Françaises dans le top 15

Listée parmi les biathlètes capables d’aller chercher une médaille après son très bon début de saison sur le circuit, Océane Michelon termine en 9e position. La Savoyarde aura commis une erreur sur chacun de ses tirs debout. Une seule faute sur le quatrième et dernier tir pour Camille Bened qui termine à une belle 13e position quelques semaines seulement après son retour à la compétition.

Crédit photo : Reichert/NordicFocus

Avec quatre fautes au tir et le troisième temps de ski de cet individuel, Anaëlle Bondoux termine en 25e position. Cinq minutes de pénalité pour Noémie Remonnay qui se classe 53e.

Résultats complets :

Crédit photo : Reichert/NordicFocus