Éric Perrot continue de dominer les débats cette semaine en IBU Cup. Le jeune tricolore s’impose devant Isak Frey et Endre Stroemsheim.
Éric Perrot confirme sa forme
Parti tôt sur ce sprint avec le dossard douze, Éric Perrot partait sans réel point de repère. Le Tricolore n’en a finalement pas eu besoin, tant sa supériorité s’est faite sentir sur cette course. Auteur du meilleur temps de ski et d’une faute au tir, sur le couché, le Français s’impose avec une large avance de vingt-quatre secondes sur son plus proche adversaire.
Éric Perrot s’impose donc pour la deuxième fois en deux courses cette semaine et met un peu plus la pression pour un retour en Coupe du Monde. Avec le circuit national, le Haut-Savoyard porte donc son total de victoires consécutives à quatre, de quoi lui remonter le moral en ce début d’année.
La Norvège encore et toujours présente
Isak Frey (10/10) continue de surfer sur la vague en ce début d’année 2023. Sélectionné pour la première fois en IBU Cup cette semaine suite à ses bons résultats sur le circuit national, le jeune Norvégien décroche son premier podium au bout de seulement deux courses.
Leader du général IBU Cup, Endre Stroemsheim (9/10) récupère quelques points précieux, mais n’arrive pas à faire le trou avec Mats Oeverby (9/10). En effet, les deux Scandinaves terminent l’un derrière l’autre, troisième pour le premier cité et quatrième pour le second.
L’Italien Daniele Cappellari (10/10) et l’Étasunien d’origine française Maxime Germain (9/10) complètent la cérémonie des fleurs.
Trois autres tricolores dans les points
Les autres représentants tricolores terminent en vingt-troisième place pour Rémi Broutier (8/10), trentième place pour Ambroise Meunier (7/10), trente-huitième place pour Paul Fontaine (7/10) le jour de son anniversaire et cinquante-cinquième place pour Damien Levet (7/10).
Résultats des Français :
- 1. Éric Perrot (1-0) 9/10
- 23. Rémi Broutier (1-1) 8/10 +1 min 43.5 sec
- 30. Ambroise Meunier (1-2) 7/10 +2 min 5.3 sec
- 38. Paul Fontaine (2-1) 7/10 +2 min 25.8 sec
- 55. Damien Levet (2-1) 7/10 +3 min 7.4 sec
Résultats complets :
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus
[…] de Peisey-Vallandry a dominé les deux courses individuelles de Brezno-Osrblie (Slovaquie), dont le sprint du jour avec autorité. De belles prestations qui pourraient lui permettre de remonter très prochainement en Coupe du […]