IBU Cup

Obertilliach | Quintuplé norvégien sur la dernière de la saison d’IBU Cup

La Norvège clôture cette saison sur le circuit B par une nouvelle démonstration avec un solide quintuplé. Sverre Dahlen Aspenes l’emporte devant Martin Uldal et Martin Nevland. Premier Français, Émilien Claude prend la 6e place.

Clap de fin sur un quintuplé norvégien !

La saison d’IBU Cup se termine comme elle avait commencé, par un podium 100 % norvégien. Mieux encore, le clan scandinave récolte les cinq premières places de cette mass-start 60 et leur moins bon représentant ne termine « que » neuvième. Avec pourtant quatre tours de pénalité dans les jambes, Sverre Dahlen Aspenes remporte la dernière course de l’hiver. Il devance donc quatre de ses coéquipiers, Martin Uldal (17/20) et Martin Nevland (18/20) pour le podium et Mats Oeverby (18/20) et Isak Frey (17/20) respectivement 4e et 5e.

Mats Oeverby – IBU

Grâce à sa troisième place du jour, Martin Nevland remporte le petit globe de la spécialité. Le général IBU Cup était la propriété de Mats Oeverby depuis déjà deux courses.

Émilien Claude termine sa saison sur du positif

Et de cinq ! Émilien Claude signe son cinquième top 10 en cinq courses individuelles en Autriche et l’on peut ajouter le podium obtenu aux côtés de Paula Botet sur le relais mixte simple. Auteur de deux fautes au tir, le Vosgien termine aujourd’hui à la sixième place, premier de la course « des autres ».

Une course plus compliquée pour les autres Tricolores avec Damien Levet (17/20) 36e, Ambroise Meunier (15/20) hors des points en 41e position et enfin Gaëtan Paturel 45e à 15/20.

Résultats complets :

Crédit photo : Sverre Dahlen Aspenes