IBU Cup

Brezno-Osrblie – Éric Perrot triomphe sur le super sprint !

Seul représentant tricolore de cette finale du super sprint, Éric Perrot a su tenir son rang pour s’imposer. Il devance Mats Oeverby et Martin Uldal.

La victoire pour se relancer

Quoi de mieux qu’un retour victorieux pour lancer la saison ? Écarté du groupe Coupe du Monde suite à une fin d’année compliquée, Éric Perrot a su répondre présent sur sa première course de reprise à l’international. Victorieux à deux reprises sur le circuit national juste avant Noël, Éric Perrot continue sur sa lancée positive. Auteur de trois fautes face aux cibles, le Tricolore a su faire parler sa puissance à ski pour décrocher la victoire.

Crédit photo : IBU

Sorti deuxième du dernier tir, Éric Perrot a déroulé sur la dernière boucle pour revenir dans les skis de Mats Oeverby. Le Norvégien tente de faire l’intérieur dans la dernière courbe, mais s’emmêle les pinceaux, chute, et clôt le suspense. Éric Perrot, très en jambe et qui a su recoller quand il le fallait, coupe la ligne d’arrivée le premier et s’offre sa première victoire en IBU Cup.

Fautif au moment de vouloir dépasser Éric Perrot à un moment très compliqué, Mats Oeverby (19/20) se contente finalement de la deuxième place. Le Norvégien devance son coéquipier Martin Uldal, auteur du seize sur vingt.

Une cérémonie des fleurs à l’accent norvégien

Pour sa première en IBU Cup, Isak Frey signe un superbe résultat avec la quatrième place et un bon dix-huit sur vingt. Le Norvégien Aleksander Fjeld Andersen et le Polonais Wojciech Skorusa complètent la cérémonie des fleurs.

Résultats complets :

Crédit photo : IBU