Divers

Johannes Boe zappe le stage en Italie

Johannes Boe - IBU

Blessée à la hanche, Marte Olsbu Roeiseland manquera elle aussi le déplacement de son équipe à Lavazè pour un stage en altitude.

Direction les Dolomites

Les Norvégiens vont enfin prendre de la hauteur. Alors qu’ils devaient effectuer plusieurs stages en altitude au cours de l’été (notamment à Bessans), les Scandinaves ont dû faire marche arrière en raison de la pandémie mondiale. Une préparation 100% à la maison donc depuis le début de l’été. Sauf pour Vetle Christiansen qui s’était déplacé en août au Col de Lavazè en Italie, malgré les restrictions de son gouvernement.

C’est d’ailleurs à cette même destination que l’équipe de Norvège va séjourner durant trois semaines au mois d’octobre. Un rassemblement important, à 1800 mètres d’altitude, quand on sait que les prochains Mondiaux et Jeux Olympiques se dérouleront eux aussi à une hauteur à quatre chiffres. Malgré cela, deux athlètes ne seront pas du voyage.

Choix familial pour Johannes Boe

C’est le cas du numéro un mondial Johannes Boe. Tout jeune papa, le champion olympique de l’individuel préfère s’entraîner à la maison. Il veut profiter un maximum de sa famille avant que l’hiver ne débute.

« Il y aura beaucoup de jours de voyage dans les six prochains mois avec une période de quarantaine en bonus. Alors maintenant je choisis d’avoir une vie civile normale avant que la vie de sportif de haut niveau ne démarre pleinement à partir de novembre », s’est exprimé Johannes Boe pour VG.

 » Je pense que je peux tirer le maximum de mon entraînement quand je me sens bien avec ma famille à la maison. Je vais m’entraîner seul et peut-être rejoindre l’équipe Mesterbakeren quand ils seront à Holmenkollen. Si je suis autorisé. »

Marte Olsbu Roeiseland blessée

Pour Marte Olsbu Roeiseland, c’est une blessure qui l’oblige à rester en Norvège. Souffrant à une hanche, la reine des derniers Mondiaux n’était pas apte à digérer le menu copieux qui l’attendait dans les Dolomites. Elle s’entraînera tout de même avec l’équipe junior à Gautefall.

Après ce stage en Italie, les Norvégiens se rendront à Beitostolen début novembre, puis à Sjusjoen avant de s’envoler pour Kontiolahti afin de prendre part au début de saison.

Articles qui pourraient vous intéresser :

Crédit photo : IBU