fbpx
Coupe du Monde Divers

Johannes Boe vs dopage

Dans une interview accordée à Dagbladet le week-end dernier, le numéro un mondial a abordé le sujet du dopage. Le Norvégien a pris conscience que sa voix est désormais importante et est prêt à s’engager davantage.

Dans un sport de haut niveau sain et pur, en tant qu’athlète vous êtes l’image de votre sport et votre voix est importante“, explique Johannes Boe.

Je suis prêt à assumer plus de responsabilités. Il est important d’avoir des gens qui prennent position. Jusqu’à présent, je pense que Martin Fourcade et Gabriela Koukalova ont fait un excellent travail pour notre sport et maintenant qu’ils ont pris leur retraite ce sont de nouveaux visages qui doivent prendre ces responsabilités.

Le cadet des frères Boe se dit prêt à devenir encore plus présent dans les débats cruciaux.

Je sens que cette responsabilité devient de plus en plus naturelle pour moi à mesure que je vieillis et que je représente de plus en plus mon sport, donc j’ai vraiment hâte de pouvoir dire les choses que je ressens à l’avenir, plus que je ne l’aurais fait auparavant.

Il s’agit d’essayer de faire face aux questions difficiles de temps en temps et de ne pas se détourner, même si c’est ce qui est le plus facile à faire.

Crédit photo : IBU

Auteur

Aymeric Mathieu

Aymeric Mathieu

Rédacteur Biathlon Live

Commenter