fbpx
Divers

Quand Johannes Boe joue les coachs pour un fan

Instant sympa et de partage entre le numéro mondial et un jeu fan norvégien, récompensé pour son exemplarité.

MOT Norge est une association d’athlètes de haut niveau créée après les Jeux Olympiques de Lillehammer en 1994 afin de prévenir le mal-être à l’adolescence. Elle a pour but de renforcer l’estime des adolescents et de lutter, entre autres, contre le harcèlement scolaire. Tarjei Boe, Tiril Eckhoff ou encore Ingrid Tandrevold en sont membres ainsi que de nombreux sportifs norvégiens tous sports confondus.

C’est dans ce contexte que Vetle, un jeune biathlète norvégien, s’est vu offrir le prix “le biathlon avec MOT”, récompensant chaque année les jeunes qui donnent un bon exemple à la jeunesse.

Il y a une dizaine de jours, Johannes Boe est venu surprendre Vetle qui croyait simplement répondre à une interview pour son prix.

Le numéro mondial, très pédagogue, a d’abord suivi le plan d’entraînement de l’adolescent incrédule avant de lui donner de précieux conseils sur le pas de tir d’Holmenkollen.

Les deux biathlètes ont terminé l’après-midi en discutant de la vie d’athlète, de l’importance de donner le bon exemple et de travailler en équipe.

MOT Norge et la fédération norvégienne de biathlon arrangent plusieurs événements de ce genre chaque année avec les biathlètes.

La vidéo de la rencontre :

Crédit photo : capture d’écran

Auteur

Avatar

Aurelie Vie

Commenter