Divers

Gangwon 2024 – Une troisième médaille d’or pour Antonin Guy

Antonin Guy poursuit son récital aux Jeux olympiques de la jeunesse avec un troisième titre remporté ce mardi sur le sprint. Flavio Guy décroche le bronze.

Inarrêtable Antonin Guy

Premier français et premier biathlète à réaliser une telle performance, Antonin Guy est en train d’accomplir quelque chose de très grand en ce moment en Corée du Sud ! Sacré dans un premier temps samedi dernier sur l’individuel, puis le lendemain sur le relais mixte simple avec Alice Dusserre, le biathlète du GUC Grenoble Ski a encore remis ça ce mardi sur le sprint.

Sur le site des Jeux olympiques 2018, le biathlète de bientôt 18 ans a encore été irrésistible. Un solide 9/10 au tir et une forme à ski toujours présente lui permettent de tripler la mise aux Jeux olympiques de la jeunesse avec une belle marge sur ses adversaires. Même score derrière la carabine que le Français, le Norvégien Tov Roeysland s’empare de l’argent à 31.8 secondes. À 57.5 secondes, on retrouve l’autre grande satisfaction du jour, Flavio Guy. Très rapide en piste, mais auteur de quatre erreurs sur le pas de tir, le biathlète de Chaux Neuve se pare de bronze, sa toute première médaille internationale. Très belle performance également de Camille Grataloup-Manissolle (8/10), quatrième à 4 secondes du podium. Dernier français engagé, Clément Pirès (5/10) prend la vingt-cinquième place.

Alice Dusserre première française

Sur le sprint féminin, les Bleues n’ont pas connu la même réussite. Sur une course dominée par l’Italienne Carlotta Gautero (9/10), devant la Slovène Ela Seva (7/10) et l’Ukrainienne Polina Putsko (9/10), Les Tricolores sont repoussées à plus de deux minutes de la victoire. Première d’entre elles, Alice Dusserre, dix-septième avec deux erreurs au tir. Léna Moretti (7/10) et Lola Bugeaud (3/10) terminent respectivement vingt-huitième et trente-quatrième. Course à oublier pour Louise Roguet, neuf erreurs derrière la carabine et pénalisée pour ne pas avoir tiré sur les bonnes cibles.

Les JOJ se terminent demain avec un relais mixte. Alice Dusserre, Louise Roguet, Flavio Guy et Antonin Guy composeront le quatuor tricolore.

Résultats complets :

Crédit photo : OIS/Joe Toth