Les Jeux olympiques de la jeunesse ont débuté ce samedi avec le sacre d’Antonin Guy sur l’individuel. Chez les femmes, l’or est revenu à la Tchèque Ilona Plechacova.
Antonin Guy est à l’or du rendez-vous
Première journée de compétition et déjà premier titre pour l’équipe de France de biathlon sur ces JOJ ! Ce samedi, les biathlètes lançaient les hostilités avec un individuel. Malgré trois erreurs derrière la carabine, Antonin Guy monte sur la plus haute marche du podium, et largement. Le licencié du GUC Grenoble Ski, 18 ans le 16 février prochain, se pare d’or avec une avance de 40.3 secondes sur le Norvégien Storm Veitsle, à 17/20 également. Repoussé à 1 minute 16, le Slovaque Markus Sklenarik (19/20) prend le bronze.
Pour les autres performances tricolores, Clément Pirès (15/20) termine aux portes du top 10, onzième. Camille Grataloup-Manissolle (13/20) est quatorzième, Flavio Guy (9/20) vingt-et-unième.
Quelques heures plus tôt, l’individuel féminin a ouvert le bal avec le succès de la Tchèque Ilona Plechacova (19/20 au tir), plus d’une minute d’avance sur l’Allemande Marie Keudel (18/20) et l’Italienne Nayeli Mariotti Cavagnet (17/20), respectivement en argent et en bronze. Quatre au départ, deux Françaises terminent dans le top 10 avec Alice Dusserre (17/20) septième et Louise Roguet (16/20) dixième. Plus en difficulté sur le pas de tir d’Alpensia, Lola Bugeaud (14/20) et Léna Moretti (13/20) terminent vingtième et trente-quatrième.
Demain, place à un relais mixte simple avec l’équipe de France représentée par Antonin Guy et Alice Dusserre.
Résultats complets :
Crédit photo : OIS/Thomas Lovelock