fbpx
Divers

Eduard Latypov en or sur la poursuite

Auteur d’un 18/20, Eduard Latypov remporte en ce début de journée le titre de champion de Russie de la poursuite à Khanty Mansiysk.

Eduard Latypov sur sa lancée

24 heures après le sacre de Matvey Eliseev sur le sprint, c’est au tour d’Eduard Latypov de se parer d’or ce jeudi sur la poursuite. Troisième homme à s’élancer avec 14 secondes de retard, le Russe, deux erreurs derrière la carabine, réussira à se défaire de son compatriote Matvey Eliseev (18/20) dans la dernière boucle pour remporter le titre. Après sa très belle deuxième place sur la mass-start d’Ostersund, Eduard Latypov termine fort son hiver.

Au pied du podium la veille, Semen Suchilov (18/20) pensait remporter la médaille de bronze. Mais le Russe a finalement été disqualifié pour être reparti du pas de tir avec une balle dans son chargeur. C’est donc Maxim Tsvetkov (18/20), en argent sur le 10 kilomètres, qui récupère le bronze. Evgeniy Garanichev (18/20) termine quatrième.

Dixième au départ de cette poursuite, Alexander Loginov a connu une nouvelle course compliquée. Passant à six reprises sur l’anneau de pénalité, le vainqueur de l’individuel d’Antholz ne prend que la dix-septième place.

Crédit photo : Kevin Voigt