fbpx
Divers

Matvey Eliseev en or sur le sprint

Les Championnats de Russie ont débuté ce matin avec la victoire de Matvey Eliseev sur le sprint, devançant Maxim Tsvetkov

Matvey Eliseev démarre fort

Cette semaine, c’est au tour des Russes de prendre part à leurs championnats nationaux. Sur le site de Khanty Mansiysk, la compétition s’est ouverte ce matin avec un sprint masculin.

Terminant l’hiver au 21e rang mondial, Matvey Eliseev a remporté le titre national du 10 kilomètres. Une faute à son couché, il règlera parfaitement la mire sur le debout pour allumer du vert une fois la ligne d’arrivée franchie. Le natif de Moscou devance de seulement 4.8 secondes Maxim Tsvetkov (10/10), absent des pistes internationales depuis deux ans.

Pour la médaille de bronze, on retrouve Eduard Latypov (9/10). Fautif également sur son couché, il termine à 14.4 secondes du grand vainqueur du jour. Avec un 8/10 face aux cibles, Semen Suchilov échoue au pied du podium.

Présent à Khanty Mansiysk, le numéro un Russe, Alexander Loginov, ferme le top 10. Le champion du monde de la spécialité en 2020 a tiré à 7/10, le reléguant à 51.3 secondes de la victoire. Un écart qu’il espérera combler demain sur la poursuite.

Crédit photo : Kevin Voigt