Quelles biathlètes ont été les plus précises face aux cibles lors des courses individuelles cette saison ? Découvrez le top 10 et les stats des Françaises.
Vanessa Voigt sans surprise
Nous habituant déjà la saison dernière à une précision de haut niveau sur l’IBU Cup, Vanessa Voigt a confirmé le fait qu’elle est une grande tireuse. Cet hiver, la biathlète allemande a dominé outrageusement la discipline avec 91.8 % de précision face aux cibles !
Énorme amélioration à mettre au crédit de Jessica Jislova ! La biathlète tchèque a gagné pas moins de 14 % de réussite derrière la carabine pour afficher une moyenne de 91 % cette saison !
Dixième biathlète la plus précise l’hiver dernier, Marte Olsbu Roeiseland a également fait un sacré bond. Une nette amélioration qui, entre autres, lui permet de remporter le classement général de la Coupe du Monde pour la première fois.
Première du général, Marte Olsbu Roeiseland affiche également une très nette progression 85,0 à 91,4 % !
Top 10 avec au moins 20 courses sur 26 (JO compris) :
Du bien et du moins bien pour les Bleues
Belle amélioration de la part d’Anaïs Chevalier-Bouchet, passant de 79.0 à 85.3 %, qui intègre cet hiver le top 10 des biathlètes les plus précises du circuit. L’autre belle amélioration reste dans le clan Chevalier puisque Chloé est passée cette saison au-dessus de la barre des 80 % !
À noter également l’amélioration de Julia Simon qui passe enfin la barre des 80 % de réussite après une précédente saison compliquée face aux cibles.
Française la plus précise l’hiver dernier et aux portes du top 10 (11e), Anaïs Bescond n’a pas réussi à rééditer pareille performance en baissant à 81 % cette saison.
La tendance du début d’hiver s’est confirmée pour Justine Braisaz-Bouchet sur le pas de tir. La tricolore a totalement inversé ses courbes de réussite en passant de 80 à 73.5 % au couché et de 73.3 à 79.0 % au debout. Le tout pour une moyenne générale en légère baisse de 0.4 %.
Courte saison très compliquée pour Caroline Colombo avec seulement 66,0 % de réussite.
Très belle entrée en matière pour Paula Botet qui frôle les 90 % de réussite pour sa première saison en Coupe du Monde. En seulement deux courses, Lou Jeanmonnot confirme la biathlète très précise qu’elle est.
Les statistiques des Françaises sur la Coupe du Monde :
Crédit photo : Kevin Voigt