Judicaël Perrillat Bottonet, Gaëtan Paturel et Antonin Guigonnat (Mont Blanc) ont remporté le relais hommes des Championnats de France de Prémanon.
Le Mont Blanc tout en haut
L’hiver 2021/2022 de biathlon est terminé ! Le relais masculin des Championnats de France était le dernier rendez-vous de la saison pour les athlètes tricolores.
Quelques heures après le succès du massif des Vosges chez les dames, le titre national est revenu au comité du Mont Blanc chez les hommes. Judicaël Perrillat Bottonet, Gaëtan Paturel et Antonin Guigonnat bouclent leur hiver de la plus belle des manières. Le leader haut-savoyard, placé en dernier relayeur, a fait parler son expérience sur la fin de course pour décrocher un nouveau titre. Et il fallait bien ça pour contrer le retour de Quentin Fillon Maillet.
Faisant équipe avec Lubin Amiotte et Pierrick Pasteur, le numéro un mondial a effectué une grosse remontée. S’élançant en dixième position avec 1 minute 30 de retard sur la tête de course, Quentin Fillon Maillet s’est montré très adroit derrière la carabine. Un magnifique 10/10, permettant au massif du Jura de faire un énorme bond au classement, deuxième finalement à 15.3 secondes de la victoire.
Le podium est complété par la troisième équipe du Mont Blanc composée de Noé Seigneur, Maxence Pialat et Jacques Jefferies.
Résultats complets :
Crédit photo : Mathurin Vauthier