Coupe du Monde

Sebastian Samulesson malade sur la mass-start

Dernier de la mass-start du Grand Bornand hier, Sebastian Samuelsson n’était pas à 100%. Le Suédois a concouru en étant malade.

Sebastian Samuelsson pas au top

Voilà ce qui explique la contre-performance du Suédois il y a 24 heures. Sur la dernière course masculine de l’année, Sebastian Samuelsson a fini à la trentième et dernière place de la mass-start du Grand Bornand, à plus de 4 minutes de Johannes Dale.

Auteur d’un 15/20 derrière la carabine, le Scandinave a surtout souffert en piste, en témoigne son temps de ski, le trentième à 3 minutes de Fabien Claude. En méforme, le biathlète de 25 ans a couru la course des Rois en étant malade.

© Thibaut/NordicFocus

“Si j’avais eu l’opportunité de manquer une course, j’aurais peut-être fait différemment. Mais c’est une bonne leçon pour l’avenir, quand on voit que ça ne marche pas toujours”, a déclaré Sebastian Samuelsson à SVT.

“Je ne me sentais pas très bien aujourd’hui. Mais vous savez qu’on ne retire plus de courses en fin d’hiver, j’ai donc espéré jusqu’au bout.”

Dans cette dernière phrase, le désormais neuvième mondial fait référence au nouveau règlement instauré par l’IBU qu’il avait critiqué lors de son officialisation.

Crédit photo : Thibaut/NordicFocus