Devant une fantastique équipe de France, Lisa Theresa Hauser remporte la mass-start du Grand Bornand.
Les Françaises régalent
Pour la première fois, six Françaises se présentaient au départ d’une mass-start. Et sur cette course des Reines très relevée au Grand Bornand, les athlètes de Cyril Burdet ont tiré un magnifique feu d’artifice pour conclure en beauté l’année 2022.

Derrière Lisa Theresa Hauser, grande vainqueure du jour avec un 19/20 au tir, on retrouve deux tricolores pour compléter le podium. Tout d’abord Julia Simon (18/20) deuxième qui aura bien son dossard jaune au pied du sapin durant la trêve de Noël. Autour de la dixième place sur les premières courses de la saison, Anaïs Chevalier-Bouchet (19/20) décroche son premier podium en étant troisième. Les deux Françaises sont ressorties ensemble du dernier tir à seulement 7 secondes de Lisa Theresa Hauser. Mais l’Autrichienne, en tant que grande finisseuse, n’a laissé aucun espoir aux Bleues pour sécuriser son second succès sur l’exercice 2022-2023.
À seulement 1.5 seconde d’Anaïs Chevalier-Bouchet, Elvira Oeberg prend la quatrième place, poursuivie par deux autres Françaises. Épatante sur cette étape du Grand Bornand, Sophie Chauveau (18/20) a fait le show jusqu’au bout avec la cinquième place. La Bornandine a d’ailleurs le meilleur temps de ski de la mass-start, plus de 10 secondes devant Elvira Oeberg. Pas loin des fleurs vendredi sur le sprint, Lou Jeanmonnot participe enfin à sa première cérémonie en prenant la sixième place. Avec deux erreurs au tir, la Jurassienne a également été très vite sur les spatules avec le troisième temps.

La Suédoise Anna Magnusson (19/20) septième, Chloé Chevalier (19/20) complète l’incroyable résultat collectif des Bleues avec la huitième place. Seule déception, Caroline Colombo qui termine à la dernière place, trentième, avec cinq fautes. Mais quelle course des filles de Cyril Burdet et Jean-Paul Giachino !
Résultats complets :
Crédit photo : NordicFocus