Coupe du Monde

Ruhpolding – Stéphane Bouthiaux : “On a transpiré un peu avec B. Doll “

Patron des équipes de France, Stéphane Bouthiaux est revenu sur la course du jour des tricolores et les Jeux olympiques à venir.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

On a transpiré un peu avec Benedikt Doll dans le dernier tour, mais avec le troisième il y a pas mal d’écart. Au moment où Quentin est arrivé l’écart était énorme. Donc ça ressemblait à la course parfaite, le plein, un excellent temps de ski et des tirs rapides. Un biathlon très abouti !

Je crois que Quentin et Émilien sont très en forme, même si Émilien est trop irrégulier en ce moment sur son tir. Humainement parlant ce n’est pas très dur à gérer car mine de rien ils sont très proches. Hier quand je suis arrivé ils partaient skier tous les deux alors qu’ils ne sont pas obligés de le faire. Je pense qu’ils s’entendent très bien, ils sont adversaires sur la piste mais il n’y a aucun souci entre les deux. Ils donnent le meilleur d’eux-mêmes et veulent le général. Ça va être un combat de haute volée jusqu’à la fin de saison. Mais honnêtement aujourd’hui il n’y a pas de problème humain ou d’ambiance dans l’équipe.

Éric a des temps de passage qui sont proches de ceux de Martin Fourcade au même âge, sur les temps de ski en tout cas. On sait que c’est un très bon tireur, il nous l’a montré à de nombreuses reprises. Malheureusement jusqu’à maintenant il avait du mal à concrétiser sur la Coupe du Monde. Il le fait aujourd’hui, c’est vraiment très bien pour lui et c’est aussi un soulagement pour l’ensemble du staff.

On doit faire la proposition de la sélection olympique dimanche soir. Elle sera ensuite discuté la semaine prochaine avec l’agence nationale du sport de haut niveau et le ministère. La sélection sera proposée par Fabien Saguez le DTN, donc la sélection sera annoncée en milieu de semaine prochaine.

Crédit photo : Kevin Voigt