Vainqueur pour la quatrième fois de l’hiver sur le sprint de Ruhpolding, Quentin Fillon Maillet en profite pour prendre le large au classement général.
Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :
« Très satisfait de la course. Je suis parti mentalement dans les bonnes conditions. Avec le dossard jaune, Émilien (Jacquelin) qui partait juste avant, ça donne quelque chose à aller chercher. Je suis content dont la façon j’ai abordé les tirs. C’était engagé, je n’ai pas eu peur, et même chose sur les skis. Très satisfait. »
« Benedikt Doll est sorti dans les mêmes temps que moi après le tir debout, il y avait un peu de tension. Je sais que j’avais bien fini ma course. J’avais un peu d’inquiétude mais pas trop non plus. »
« Aujourd’hui je n’avais pas du tout d’appréhension d’avoir ce dossard jaune. Je n’ai plus peur de jouer devant, d’être en tête, et c’est vraiment bien pour la suite. »
Avec cette quatrième victoire de la saison, et les contre-performances de Sebastian Samuelsson (18e) et Émilien Jacquelin (53e), Quentin Fillon Maillet prend le large au général de la Coupe du Monde. 72 points d’avance à présent sur son compatriote…
« Au niveau du général, c’est vraiment top. Ça me fait de gros points. Une course qui compte double en plus avec la poursuite dimanche. J’ai envie d’aborder les courses les unes après les autres, et pas me prendre la tête avec le général. C’est du bonus pour moi le dossard jaune. Je n’ai pas trop envie de réfléchir, de faire des calculs avant les courses. Il y aura les Jeux Olympiques qui seront plus médiatiques que ce dossard jaune. C’est l’objectif de saison. Je suis en super position pour les Jeux. Avec ces belles courses et cette quatrième victoire, c’est vraiment génial. »
Crédit photo : Kevin Voigt