Coupe du Monde

Ruhpolding – Éric Perrot : « Aujourd’hui c’était du pur régal »

Auteur de son tout premier top 10 en Coupe du Monde (8e), Éric Perrot était évidemment satisfait de sa performance du jour sur le sprint.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

« Je suis super content d’avoir fait une course pleine ! Ça faisait longtemps que je voulais la faire, réussir à combiner un super tir et un super ski. Aujourd’hui c’était du pur régal, j’avais vraiment envie de le faire. Terminer la course en étant pleinement satisfait, c’est vraiment un soulagement.« 

Ruhpolding – Émilien Jacquelin : “C’est le blackout total”

« Que je sois jeune ou pas, j’ai envie de faire des bonnes courses et quand je n’y arrive pas ça me déçoit bien sûr. Donc j’ai envie d’élever mon niveau et de réussir à aller chercher des choses meilleures en termes de points techniques. Que ce soit au tir ou sur la piste, c’est ce que je vais chercher et après la place elle va avec. C’est le cas aujourd’hui.« 

« Ça va de plus en plus vite, je sentais qu’aujourd’hui j’étais en forme. C’est vrai que les secondes passent très vite, mais elles peuvent aussi très vite augmenter. Je prends la course du jour comme une très bonne référence et je vais encore aller chercher des beaux points pour la suite.« 

Crédit photo : Kevin Voigt