Coupe du Monde

Ruhpolding – Émilien Jacquelin : « C’est le blackout total »

Seulement 53e du sprint du jour remporté par Quentin Fillon Maillet, Émilien Jacquelin traverse une période compliquée. Le Villardien est dans le dur mentalement.

Période difficile pour Émilien Jacquelin

Pendant que Quentin Fillon Maillet récitait son biathlon, Émilien Jacquelin était à la peine. Comme dimanche dernier sur la poursuite d’Oberhof, le Villardien n’était pas dans son assiette. Quatre fautes, dont trois au tir debout, il a ensuite énormément perdu de temps dans le dernier tour. Finalement 53e à l’arrivée, à 1 minute 43 de son coéquipier, Émilien Jacquelin a perdu de gros points dans la course au dossard jaune, désormais relégué à 72 points.

Après sa course, au micro de la chaîne l’Équipe, le tricolore a avoué être dans le dur mentalement…

« C’est dur à expliquer. C’est le blackout total, le manque de fraicheur, le manque de… Je ne sais pas quel est le souci mais je sens que nerveusement, mentalement je suis un peu à bout, que ce soit avant la course ou après. Je n’arrive pas à redresser la barre. Je manque de fraîcheur. Il va falloir analyser ça avec les coachs, voir ce qu’on peut faire pour essayer de revenir meilleur comme sur le mois de décembre. »

« Sur les skis je tiens deux tours et après ça devient compliqué. Il y a des sortes de douleurs « fantômes » dans ce bras qui revient. Il y a des choses qui clochent. Tous les voyants ne sont pas au vert et c’est très dur. »

Crédit photo : Kevin Voigt