Vainqueure du sprint ce jeudi, Marte Olsbu Roeiseland a apprécie courir devant un public venu nombreux. La Norvégienne creuse l’écart au général.
Marte Olsbu Roeiseland enchaîne
La patronne de ce mois de décembre, c’est bien Marte Olsbu Roeiseland. Victorieuse sur la poursuite d’Hochfilzen dimanche dernier, la Norvégienne a enchaîné avec un second succès cet après-midi. Pas la plus rapide en piste (9e temps à 33 secondes d’Elvira Oeberg), la numéro une mondiale a fait le travail sur le pas de tir. Un sans-faute pour une nouvelle course très solide qui lui permet, pour la troisième fois cet hiver, de monter sur la plus haute marche du podium.
Avec 60 points en plus, Marte Olsbu Roeiseland creuse l’écart au général. Si la Scandinave devrait faire l’impasse à Antholz pour préparer les JO, elle possède désormais une avance très intéressante, 61 points sur Dzinara Alimbekava.
Au micro de l’IBU, Marte Olsbu Roeiseland a partagé sa satisfaction après sa performance du jour devant un public au rendez-vous…
“Je suis tellement contente de ma course aujourd’hui. C’était presque une course de biathlon parfaite. Mon tir était vraiment bon. J’étais vraiment concentré et j’ai atteint les dix cibles. Je suis tellement heureuse de gagner aujourd’hui.”
“L’année dernière a été un peu difficile pour moi, mais j’ai tellement appris. Cette année, j’ai décidé de profiter de chaque course, de faire de mon mieux et de ne pas penser au résultat. Aujourd’hui, je ne pensais à rien : ni de courir en jaune, ni à la possibilité de gagner. Juste profiter de l’ambiance. C’était tellement amusant de courir. C’était mon objectif.
“C’est incroyable, il y a tellement de monde ici et je pense qu’il y en aura encore plus ce week-end. J’apprécie chaque seconde de course ici.”
Crédit photo : Kevin Voigt