La première étape du Summer Tour a débuté ce matin à Prémanon avec les succès de Rose Marguet et Niels Bibollet en U17.
Les premières courses pour Rose Marguet et Niels Bibollet
En ce début de matinée, les biathlètes U17 ouvraient le bal à l’occasion de la première étape du Summer Tour. Au stade des Tuffes (Prémanon), la jeune garde française prenait part à un sprint court.
Vainqueure l’hiver dernier sur le circuit national, Rose Marguet l’emporte face à ses compatriotes. Sous un grand soleil, la licenciée de l’ES Saugette a signé un solide 9/10 derrière la carabine. Dossard 11 dans le portillon de départ, elle s’emparait du meilleur temps provisoire. Un temps de 15 minutes 21 secondes et 5 dixièmes qui tiendra finalement jusqu’au bout. Avec le 8/10 sur le pas de tir, Zabou Mellouet Achard prend la deuxième place à 26.8 secondes de la victoire. Elle devance de moins de 5 secondes Cassandre Couder (8/10) troisième. Adèle Ouvrier-Buffet (6/10), Rose Dusserre (8/10) et Jeanne Dautheville (6/10) complètent le top 6.
Sur la course masculine, le sprint court s’est gagné avec le 7/10 derrière la carabine. Malgré des difficultés rencontréeq sur le pas de tir des Tuffes, Niels Bibollet s’offre une très belle victoire sur ce Summer Tour. Parti en fin de course, le biathlète de la Clusaz devance de 16.4 secondes le vice-champion de France U17 de la mass-start, Augustin Remonnay (6/10 au tir). Gaspard Dordor (7/10) prend la troisième place à 26 secondes. Lilian Kembellec (7/10), Jules Vidaud (8/10) et Nans Vercueil (7/10) ferment le top 6 autour des 30 secondes de retard.
Résultats complets :
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus