Les U17 ouvraient le bal ce vendredi matin pour les Championnats de France de Méribel. Les Dauphinois Jeanne Dautheville et Nans Madelenat décrochent les titres sur les mass-starts.
Premier podium pour Jeanne Dautheville
En ouverture de ces championnats de France, Jeanne Dautheville remporte l’or à la faveur d’un 12/15 face aux cibles. L’Iséroise profite d’une grosse porte ouverte par Matilda Dodos sur le dernier passage au tir pour filer seule vers la victoire et le titre pour son premier podium de l’hiver.
La Dauphinoise s’impose sur cette mass-start devant la vainqueure du général de la Coupe de France Juliette Oliva (11/15) et Oliva Brun (13/15). Marie Hericher (11/15), Zabou Mellouet Achard (12/15) et Rose Marguet (10/15) complètent le top 6.
Deuxième sur la ligne d’arrivée, Matilda Dodos (10/15) écope de 2 minutes de pénalité pour avoir oublié d’effectuer un tour de pénalité et se classe finalement 15e.
Nans Madelenat dans la continuité de sa saison
Déjà quadruple vainqueur sur la Coupe de France, Nans Madelenat conclut son hiver par une nouvelle victoire. Le Dauphinois (8/15) décroche aujourd’hui le titre de champion de France au terme d’un duel dans le dernier tour face à Augustin Remonnay (11/15).
Le Jurassien récolte finalement l’argent et le bronze revient à Victor Laine, auteur du 9/15 face aux cibles.
Alexis Colomban (9/15), Paul Cartier (10/15) et Tom Bouillet (10/15) complètent le top 6 de cette mass-start U17.
Crédit photo : Thibaut/NordicFocus