fbpx
Championnats du Monde

Sebastian Samuelsson pris pour cible

Après avoir qualifié la victoire d’Alexander Loginov de “honteuse pour le sport”, le suédois a essuyé une tempête de haine sur les réseaux sociaux.

Très engagé dans la lutte contre le dopage dans son sport, Sebastian Samuelsson ne manque pas par moment de balancer ses 4 vérités sur le sujet. Et c’est ce qu’il a fait samedi après la victoire d’Alexander Loginov sur le sprint, en qualifiant la médaille d’or du russe de “honteuse pour le sport”, tout ça en zone mixte en direct à la télévision suédoise.

Des mots qui ne sont pas passés dans les oreilles de sourds. Juste après, le suédois a reçu de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, allant même jusqu’aux insultes et aux menaces.

“C’est affreux. Ils devrait se regarder dans le miroir avec la façon dont ils s’expriment en ligne, dit-il à SVT Sport. Immédiatement après la zone mixte, j’ai reçu de nombreuses critiques. Je les ai supprimées assez rapidement car il n’y avait aucune critique constructive.”

Ce ne sont pas seulement des russes, mais aussi de nombreux suédois qui écrivent ces commentaires et écrivent beaucoup de conneries. Dommage qu’il en soit ainsi.

Sébastien Samuelsson n’est pas le seul a voir tenu des propos durs à l’encontre d’Alexander Loginov. Tarjei Boe n’était pas allé de main morte, terminant au pied du podium : “Nous nous entraînons tous les jours pour participer à des compétitions équitables, puis des gens comme Loginov viennent détruire notre sport. Je pense que tout le monde conviendra que le français Quentin Fillon Maillet est devenu champion du monde aujourd’hui.”

Un cas qui divise, qui dérange. Alexander Loginov n’est pas prêt de faire l’unanimité auprès du grand public et de ses adversaires. Le champion du monde du sprint a purgé sa peine et est désormais libre de recourir. Mais les doutes persisteront pour toujours.

Crédit photo : Johan Axelsson

Auteur

Aymeric

Aymeric

Rédacteur Biathlon Live

Commenter