fbpx
Championnats du Monde

Antholz – Start-list individuel dames

Hanna Öberg défend sa couronne mondiale de l’individuel demain alors que Justine Braisaz joue le petit globe de la spécialité. Découvrez la start-list.

Championne olympique de l’individuel et championne du monde en titre, la suédoise sera la fille à battre demain et tentera de conserver sa couronne acquise l’an dernier chez elle à Ostersund. 18e du sprint avec une craquante sur le debout (3 fautes), elle avait effectué une très belle remontée dimanche lors de la poursuite en échouant au pied du podium.

Une sérieuse candidate au titre, comme les autres grandes dames de la discipline. Dorothea Wierer leader du général et parée d’or la poursuite, Denise Herrmann vainqueur du dernier individuel à Pokljuka, Marte Olsbu Roeiseland trois médailles en trois courses sur ces mondiaux ou bien Tiril Eckhoff qui a sans doute soif de revanche. Toutes ces grandes dames rêveront de décrocher le sacre mondial sur un format de course où la cible manquée équivaut à une minute de pénalité.

Des cadors avec les crocs et des françaises avec la volonté de lancer enfin leurs mondiaux. Anaïs Bescond avait terminé troisième de l’individuel de Pokljuka en janvier. Au meilleur de sa forme depuis le début de l’hiver sur ces mondiaux, la jurassienne sera l’une des meilleures cartes tricolores sur ce 15 km. Comme Justine Braisaz avec du cristal dans le viseur.

Dernier individuel de l’hiver, on connaîtra en fin d’après-midi le nom de la fille qui se verra remettre à Holmenkollen le petit globe de la spécialité. Pour le moment la biathlète des Saisies est en tête de ce classement mais avec seulement 5 petits points d’avance sur Hanna Öberg. 7 points sur Denise Herrmann et 9 sur l’ukrainienne Yuliia Dzhima. Des biathlètes de l’est, pas forcément favorites mais adroites derrière leur carabine, seront à surveiller quand on connait l’importance du tir sur ce format de course.

Le titre mondial, le général de la Coupe du Monde et le petit globe de la spécialité. Un individuel aux enjeux multiples !

Dossards des françaises :
22. Anaïs Bescond
47. Julia Simon
54. Justine Braisaz
69. Célia Aymonier

Start-list complète :
indiv-dales

Crédit photo : IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter