fbpx
Championnats du Monde

Antholz – Fabien Claude aligné sur l’individuel

Le Vosgien remplacera Émilien Jacquelin sur l’individuel de mercredi, laissé au repos.

Du côté de Martell la semaine dernière en IBU Cup, Fabien Claude sera aligné mercredi sur l’individuel des Championnats du Monde. Avec seulement 4 quotas pour le clan tricolore sur cette épreuve, le vosgien remplace donc un des hommes forts de l’équipe de France masculine. Tout simplement le tout nouveau champion du monde de la poursuite Émilien Jacquelin, qui sera laissé au repos pour la suite des mondiaux.

Un choix qui avait déjà été décidé avant même l’ouverture des Championnats du Monde comme l’explique Stéphane Bouthiaux à l’Équipe : “On avait décidé ça et on ne change pas nos plans. En plus, avec l’excitation du titre et les nombreuses sollicitations, il y a de la fatigue nerveuse et on préfère le laisser au calme pour la suite.”

On retrouvera donc Martin Fourcade, Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux et Fabien Claude sur l’individuel.

Pour rappel, Fabien Claude avait obtenu son premier podium en Coupe du Monde sur l’individuel de Pokljuka fin janvier. Ce 20 kilomètres d’Antholz décernera un titre, mais également le petit globe de la spécialité. Martin Fourcade est en tête de ce classement.

Crédit photo : AFP

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter