Championnats du Monde

Nove Mesto – Éric Perrot : “Je vis ça avec des yeux d’enfant”

Au départ de son tout premier relais sur un championnat du monde, Éric Perrot a décroché le plus beau des métaux ce mercredi avec ses coéquipiers sur le relais mixte.

Un premier sacre mondial pour Éric Perrot

Une nouvelle étape de franchie dans la très jeune carrière d’Éric Perrot. Auteur de son tout premier podium sur la coupe du monde l’hiver dernier, le jeune tricolore de 22 ans a décroché ce mercredi sa toute première médaille mondiale chez les seniors. Le plus beau des métaux qui plus est.

Eric Perrot (FRA) © Thibaut/NordicFocus

Le biathlète originaire de Bourg Saint Maurice avait la lourde tâche de lancer le relais français. Meilleur temps de ski de son passage, Éric Perrot s’est fait une grosse frayeur sur son tir couché en utilisant ses trois balles de pioche. Un début de course compliqué, sans conséquence, puisqu’il parvenait à éviter l’anneau de pénalité. Un tir debout précis et rapide, comme il sait si bien le faire, le replaçait aux avant-postes. Un gros dernier tour lui permettait de lancer Quentin Fillon Maillet à la première place provisoire en compagnie de l’Allemagne. Le Jurassien, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon terminaient magnifiquement le travail entamé par leur coéquipier pour se parer d’or au bout de ce relais mixte.

Eric Perrot (FRA) © Thibaut/NordicFocus

“Je me sens toujours petit, je vis ça avec des yeux d’enfant, c’est génial, avouait Éric Perrot après la course au micro de la chaîne l’Équipe. Ce sont des bons moments. C’était horrible (à vivre la fin de course ndlr). Je me suis enfermé dans la cabane après la course de Quentin (Fillon Maillet). Je n’arrivais pas à regarder Justine (Braisaz-Bouchet). J’ai vu qu’elle avait tourné (sur l’anneau de pénalité, ndlr) et j’ai pas osé regarder la suite. J’ai quand même regardé un coup mon téléphone et j’ai vu qu’elle n’était pas si loin. Je me suis dit : “Si Justine va vite, elle va revenir”. Je vois qu’elle passe en tête et je suis allé au pas de tir regarder ça avec les coachs. C’est magique.”

Crédit photo : Thibaut/NordicFocus