Championnats du Monde

Nove Mesto – Julia Simon : “Ça fait plaisir à tout le monde”

Dernière relayeuse, Julia Simon a magnifiquement terminé le travail pour offrir à l’équipe de France le titre du relais mixte, première épreuve des championnats du monde de Nove Mesto.

Julia Simon, un final maîtrisé en patronne

De retour au sommet sur le mois de janvier, vainqueure de la mass-start d’Antholz, Julia Simon est restée sur sa lancée en ouverture des Mondiaux en République Tchèque. Idéalement lancée par ses coéquipiers, avec 6 secondes d’avance sur la Suisse et la Norvège, la biathlète des Saisies a formidablement conclu le relais mixte, sans-faute sur le pas de tir, pour assurer un premier sacre pour les Bleus sur cette quinzaine.

Julia Simon (FRA) © Thibaut/NordicFocus

47 secondes à la sortie du dernier tir, la tenante du gros globe de cristal a même pu profiter dans la dernière boucle avant de tomber dans les bras d’Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet et Justine Braisaz-Bouchet, une fois la ligne d’arrivée franchie.

“C’était super, se réjouissait Julia Simon au micro de la chaîne l’Équipe. Il y a Simon (Fourcade) qui me disait en haut de la grosse bosse, « tu ne leur laisses aucune chance ». C’est ce que je me suis dit. J’ai essayé de faire mon meilleur biathlon. Et c’est chose faite donc je suis vraiment très contente. C’était un dernier tour super, de pouvoir profiter, de voir tous les coachs et techniciens heureux comme ça, c’est vraiment appréciable.

Julia Simon (FRA) © Manzoni/NordicFocus

On avait une très bonne équipe sur le papier, eux aussi (la Norvège, ndlr). Aujourd’hui ça s’est joué à pas grand-chose mais on su tirer notre épingle du jeu. Je pense que ça fait plaisir à tout le monde, ça faisait un petit moment que le titre n’était pas revenu à la France (huit ans, ndlr).”

Crédit photo : Thibaut/NordicFocus