fbpx
Courses pré-saison

Championnats de Biélorussie – Les résultats

Dmitry Lavosky - belarusbiathlon

Les championnats de Biélorussie se sont déroulés à Raubichi du 25 au 27 septembre. Avec quatre vainqueurs différents.

Alimbekova et Lazovsky titrés sur les sprints

En ouverture de ces championnats, Dmitry Lazovsky s’adjuge le titre de champion de Biélorussie sur le sprint avec une seule erreur. Il devance Anton Smolsky (18/20) de seulement 2,3 secondes ainsi que Sergey Bocharnikov (17/20) à 5,8 secondes.

Podium sprint hommes Biélorussie 2020

Chez les dames Iryna Kryuko n’a pas participé au sprint en raison de problèmes de santé mineurs. En l’absence de la leader de l’équipe nationale, la course a été remportée par Dinara Alimbekova (18/20). La médaille d’argent revient à Elena Kruchinkina (19/20) qui finit à 35,3 secondes de la vainqueur du jour. Enfin, la médaille de bronze est quant à elle allée autour du cou d’Anna Sola (18/20) qui termine à 41,4 secondes.

Podium sprint dames Biélorussie 2020
Deux nouveaux champions sur les poursuites

Anton Smolsky est le nouveau champion biélorusse de la poursuite. Parti en deuxième position, il réalise une seule faute sur le dernier tir et termine avec 1 minute et 7,5 secondes d’avance sur Sergey Bocharnikov (16/20). Maxim Varabei a remporté le bronze avec trois fautes et un retard de 1 minute et 26,3 secondes.

Podium hommes poursuite biélorussie 2020

Chez les dames après avoir pris l’argent à 35 secondes de la tête, Elena Kruchinkina repart avec l’or sur la poursuite. La Biélorusse monte sur la plus haute marche grâce à un 18/20 et aux six pénalités de Dinara Alimbekova. La vainqueur du sprint prend donc la deuxième place à 8,8 secondes de Kruchinkina. Bis repetita pour Anna Sola. Partie avec le dossard numéro trois, elle remporte une nouvelle fois la médaille de bronze (13/20, +56,1 secondes).

Podium dames poursuite biélorussie 2020

Crédit photo : belarusbiathlon

Commenter