fbpx
Coupe du Monde

Une décision “cohérente et logique” selon Y.Aujouannet

Le Grand Bornand - C.Hudry - Le Grand-Bornand Tourisme

Responsable de l’étape du Grand Bornand, Yannick Aujouannet est revenu sur la décision de l’IBU de remplacer l’étape haut-savoyarde.

Déjà tourné vers 2021

Pour France Bleu, le patron de l’étape tricolore est revenu sur les dernières décisions prises par l’IBU. Après des semaines de dialogue entre les organisateurs et la fédération internationale, cette dernière a finalement choisi de retirer Le Grand Bornand du calendrier.

Un coup dur pour le sport blanc français et Yannick Aujouannet, qui salue tout de même la décision logique prise par les autorités internationales du biathlon.

“La décision est très dure car l’épreuve est la grande fête du biathlon en France avec une implication de tous. Mais elle est cohérente et logique. Nous prenons fin septembre une décision pour des épreuves de décembre. Et personne ne sait comment la pandémie va évoluer.”

“On dépend du public et on ne sait pas si on pourra l’accueillir (ndlr : 80% du chiffre de l’étape est réalisé avec la billetterie). Le public est près des skieurs. Et ce n’est pas très compatible avec les gestes barrières.”  

Yannick Aujouannet est désormais tourné vers décembre 2021 pour le retour de l’étape française au calendrier.

Crédit photo : Le Grand Bornand – C.Hudry

Commenter