La dernière course de Bessans, dans le cadre des sélections d’IBU Cup, est revenue ce lundi à Océane Michelon et Damien Levet.
Un podium en moins d’une seconde
Les dés sont jetés pour les sélections d’IBU Cup ! Ce lundi à Bessans, les biathlètes tricolores, hormis les membres de l’équipe de France A, prenaient part à leur troisième course. Un sprint prévu initialement demain mais finalement disputé aujourd’hui et transformé en sprint court en raison des conditions météorologiques en Haute-Maurienne.
Sur la course masculine, le trio de tête se tient dans un mouchoir de poche. Dix-septième et quatorzième des deux premières épreuves à Bessans, Damien Levet a pris le meilleur sur ses compatriotes en fin de matinée. Avec un sans-faute au tir, le biathlète du Grand Bornand a parcouru les 8 kilomètres du jour en 21 minutes 54 secondes et 3 dixièmes, soit, cinq petits dixièmes de moins que Théo Guiraud Poillot, deuxième du jour avec le 10/10 au tir également. À 9 dixièmes de la victoire, Sébastien Mahon prend la troisième place. Le Franc-Comtois peut regretter sa faute au tir debout qui lui coûte la gagne, comme Rémi Broutier (9/10), quatrième avec 5.3 secondes de retard. Une place hors du podium qui pourrait tout de même lui assurer un ticket pour l’ouverture de l’IBU Cup.
Suivent Mathieu Perrillat Bottonet (9/10) cinquième, Martin Bourgeois République (10/10) sixième, Edgar Geny (8/10) septième, Paul Fontaine (8/10) huitième, Ambroise Meunier (7/10) neuvième et Antonin Guy (10/10) dixième.
Océane Michelon quitte Bessans avec un succès
Sur le sprint court féminin, les écarts sont plus importants. Dans une bonne condition physique à l’entame de cet hiver, Océane Michelon a également fait le travail derrière la carabine. Un solide 9/10 lui permettant de triompher ce lundi à Bessans. 10.6 secondes derrière, Anaëlle Bondoux termine à la deuxième place avec une erreur supplémentaire (8/10). Comme la veille, Jeanne Richard (9/10) complète le podium à 29.3 secondes. Un trio de tête qui devrait, sauf surprise, monter en Finlande dans quelques jours et peut-être accompagné par Léonie Jeannier, 9/10 derrière la carabine, quatrième de ce sprint court à 47.3 secondes.
Lisa Siberchicot (9/10), Coralie Langel (10/10) Chloé Bened (7/10), Fany Bertrand (7/10), Amélie Broutier (10/10) et Amandine Mengin (8/10) s’invitent dans le top 10.
Résultats complets :
Crédit photo : Authamayou/NordicFocus