fbpx
Courses pré-saison

Blink Festival – Karoline Knotten et Vetle Sjaastad Christiansen s’imposent

Les deux Norvégiens ont remporté ce soir le super sprint dans les rues de Sandnes. Johannes Boe termine au pied du podium.

En tête à l’approche du dernier tir, Marte Olsbu Roeiseland devra finalement se contenter de la deuxième place (deux erreurs sur ses cinq dernières balles) pour seulement quatre secondes derrière la grande vainqueure du jour. 43e mondiale, Karoline Knotten prendra l’avantage sur l’ultime tir avec une seule faute (quatre au total) et arrivera à tenir à distance Marte Olsbu Roeiseland dans la dernière boucle. C’est Ingrid Landmark Tandrevold qui complète le podium. À noter que Tiril Eckhoff était toujours absente, souffrant d’une infection urinaire.

Du côté des hommes, après avoir mené une grande partie de la course, Johannes Boe craquera sur le dernier tir avec deux erreurs (trois au total), et voir ainsi le podium lui échapper. Et c’est Vetle Sjaastad Christiansen qui profitera de l’offrande. Une seule faute lors de son dernier passage face aux cibles, il sortira de l’anneau de pénalité en première position et gardera cette place jusqu’au moment de franchir la ligne d’arrivée. Dans un finish haletant, Tarjei Boe prendra l’avantage pour une poignée de centimètres face au jeune Vebjoern Soerum pour le gain de la deuxième place. Le numéro un mondial terminera finalement au pied du podium.

Place aux mass-start demain !

Résultats dames :
super-sprint-dames

Résultats hommes :
super-sprint-hommes

Crédit photo : IBU

Commenter