fbpx
Courses intersaison

Blink Festival – La mass-start pour Tandrevold et Birkeland

Les deux Norvégiens se sont imposés ce samedi à Sandnes. Auteur d’un premier tir compliqué, Johannes Boe n’a pas pu faire mieux que septième.

Troisième la veille sur le super-sprint, Ingrid Landmark Tandrevold remporte aujourd’hui la mass-start devant Marte Olsbu Roeiseland, déjà deuxième hier. Avec 2 tours de penalité, la septième mondiale réalise une course solide en franchissant la ligne d’arrivée avec 8 secondes d’avance sur sa coéquipiere. Le podium est completé par la jeune et surprenante Juni Arnekleiv, âgée de 21 ans.

Tiril Eckhoff, de retour a la compétition, finit à la cinquième place avec 5 fautes au total.

Lars Hegle Birkeland, très déçu de ses résultats de la veille et toujours en quête d’une place dans l’équipe A, s’adjuge la mass-start masculine avec un beau 19/20. Herman Dramdal Borge, jeune biathlète en devenir, se retrouve sur la deuxieme marche du podium devant son compatriote Vetle Sjaastad Christiansen.

Tarjei Boe absent, Johannes Boe passe à coté de sa course, auteur d’un 16/20 dont 3 fautes au premier tir. Tout de suite distancé, il finira au septième rang.

Plus tôt dans la soirée, Lars Hegle Birkeland avait également remporté le concours de tir masculin. Chez les dames, la victoire est revenue à Marte Olsbu Roeiseland.

Résultats mass-start dames :
mass-dames

Résultats mass-start hommes :
mass-hommes

Crédit photo : IBU

Commenter