Fin de la deuxième étape de la Junior Cup avec des tricolores bien placés sur les sprints. Découvrez tous les résultats du clan français.
Quatre biathlètes, dont trois Allemands, sur le podium hommes
Impérial face aux cibles ce matin, le jeune biathlète allemand Leonhard Pfund décroche la victoire sur la dernière course de 2023. Il s’impose devant son coéquipier Domenic Endler (9/10) et le très rapide Autrichien Fabian Muellauer, pourtant pénalisé à quatre reprises, ex aequo avec un autre allemand Tim Nechwatal (8/10).
Non-partant sur le premier sprint de la semaine, Lionel Jouannaud prend aujourd’hui une belle 9e place avec le 9/10 face aux cibles. Mathieu Garcia (7/10) termine aux portes du top 10 en douzième position. Nouveau top 20 pour Axel Garnier qui prend la 18e position avec un tour de pénalité. Auteur du 8/10 derrière la carabine, Camille Grataloup-Manissolle termine en 28e position. Parti à la faute à quatre reprises, Gaëtan Paturel réussit tout de même à récupérer quelques points en prenant la 38e place. Ian Martinet (5/10) ferme la marche en 43e position côté tricolore. Présent au départ, Edgar Geny a réalisé trois erreurs, avant d’être disqualifié suite à une erreur de parcours.
Anna Andexer reçue 3 sur 4, les Bleus placées
Troisième victoire en quatre courses pour Anna Andexer. La jeune Autrichienne s’impose aujourd’hui avec une faute au tir, mais avec le meilleur temps de ski ! Elle devance de 16.5 secondes l’Allemande Marlene Fichtner, elle aussi pénalisée à une reprise face aux cibles. Une autre Allemande en la personne d’Alma Siegismund prend la troisième place de ce sprint avec un tir parfait.
Encore une très belle course de l’équipe de France avec quatre représentantes dans le top 15, dont deux dans la cérémonie des fleurs ! Avec toutes les deux 300 mètres de pénalité, Lisa Siberchicot et Voldiya Galmace-Paulin signent les meilleurs résultats français en prenant respectivement la 5e et 6e place. Suivent Pauline Machut (9/10) et Eva Laine (8/10) en 11e et 14e positons. Sprint compliqué au tir pour Célia Henaff (6/10) et Louise Roguet (5/10) qui ne peuvent faire mieux qu’une 30e et 51e position. Présente sur la start-list, Fany Bertrand n’a pas pris le départ de ce sprint.
Résultats complets sprint hommes :
Résultats complets sprint dames :
Crédit photo : Authamayou/NordicFocus